Aller au contenu principal
Fermer

Allemagne: La production industrielle recule en décembre
information fournie par Reuters 07/02/2024 à 10:30
Ajouter Boursorama à vos sources

Des ouvriers assemblent des caravanes dans l'usine de Knaus-Tabbert AG à Jandelsbrunn

Des ouvriers assemblent des caravanes dans l'usine de Knaus-Tabbert AG à Jandelsbrunn

La production industrielle allemande a baissé plus que prévu en décembre, selon des données officielles publiées mercredi par l'Office fédéral de la statistique, marquant ainsi la septième baisse mensuelle consécutive.

La production industrielle a chuté de 1,6% en décembre par rapport au mois précédent.

Les analystes interrogés par Reuters tablaient sur un recul moindre, de 0,4%.

Les baisses les plus fortes ont été observées dans l'industrie chimique, dont la production a diminué de 7,6% sur le mois, et dans le secteur de la construction, qui a enregistré une baisse de 3,4%.

Un recul moins marqué de la production a également été observé dans de nombreux autres secteurs, a déclaré l'office des statistiques.

L'industrie automobile a toutefois contribué positivement à ce résultat, avec une augmentation de la production de 4,0%.

Au cours du dernier trimestre de 2023, moins volatile, la production industrielle a baissé de 1,8% par rapport aux trois mois précédents.

(Reportage Tristan Veyet, version française Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer)

1 commentaire

  • 07 février 11:37

    Les statistiques c'est l'art de raconter n'importe quoi avec des chiffres. Décembre est passé depuis plus d'un mois donc ne recule pas.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu le 10 septembre 2026, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 23.09.2026 12:52 

    Sébastien Lecornu propose aux socialistes de bâtir, comme l'an dernier, un compromis sur le budget pour 2027, afin de déjouer les menaces de censure qu'ils brandissent déjà dans la perspective de l'élection présidentielle. Dans un courrier aux députés et aux sénateurs ... Lire la suite

  • Une pompe à sec dans une station TotalEnergies à Quimper, le 23 septembre 2026 ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 23.09.2026 12:44 

    Certains renoncent à se déplacer, d'autres redoutent une explosion de leur facture de chauffage cet hiver: la hausse des prix du pétrole et du gaz, accentuée par la poursuite de la guerre au Moyen-Orient, annonce des temps difficiles pour les ménages français. ... Lire la suite

  • Des traders travaillent à la Bourse de New York (NYSE) à New York.
    information fournie par Reuters 23.09.2026 12:40 

    Principales valeurs à suivre mercredi ‌à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent ​une ouverture stable pour le Dow Jones (+0,01%), pour le Standard & Poor's 500 (+0,06%) et pour le Nasdaq (-0,01%). * META teste actuellement

  • Les dispositifs mis en place pour les pêcheurs, les agriculteurs et le secteur du BTP ont tous été prolongés jusqu'au 31 décembre ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 23.09.2026 12:36 

    Le gouvernement a annoncé la prolongation jusqu'à la fin de l'année des aides ciblées aux secteurs touchés par la flambée des prix du carburant. Voici un point sur ces aides, leurs montants et le calendrier ainsi que les mesures exclues par le gouvernement. Le ... Lire la suite

Pages les plus populaires